Il existe mille et une façon de préparer des nems, poulet, crevettes, crabe, porc et même aux légumes pour les végétariens...
Ceux-ci sont au poulet, simple à réaliser, et au moins on sait ce qu'il y a dedans !
Promis la prochaine fois je mets les photos sur la façon de rouler les nems, là je n'ai pas eu le temps, ils ont été engloutis tout juste sortis de la friteuse...!
Ingrédients pour 10 nems :
1 Paquet de galettes de riz
140 gr de blanc de poulet
1 gros oignon
100 gr de pousses de bambou
100 gr de germes de soja
50 gr de vermicelles de soja
50 gr champignons noirs
1 CS de sauce soja
1 1/2 CC de sucre en poudre
Quelques feuilles de menthe fraîche
Quelques feuilles de salade verte (type laitue)
Préparation :
Commencez par faire tremper dans deux bols d'eau chaude les champignons noirs et les vermicelles de soja, attendez qu'ils ramolissent puis égoutez-les. Egoutez les pousses de bambou. Coupez les champignons en morceaux, ainsi que les vermicelles. Mixez les blancs de poulet et l'oignon.
Dans une poele, faites revenir le poulet et les oignons, puis ajoutez les champignons, les pousses de bambous, les germes de soja et les vermicellles. Remuez et faire chauffer les ingrédients. Ajoutez le sucre et la sauce soja, poivrez et si besoin ajoutez un peu de sel. Laissez refroidir votre préparation.
Sur votre plan de travail étalez un torchon propre et sec. Préparez un plan contenant de l'eau tiede.
Trempez une galette 2 à 3 secondes dans l'eau et posez-la sur le torchon. Déposez au bord de la galette une CS de préparation, roulez sur 1 tour, rabattez les deux côtés, puis roulez jusqu'au bout, faites pareil pour les autres galettes.
Déposez vos nems, en prenant soin de ne pas les faire se toucher entre eux, sur un papier sulfurisé, et réserver 1 heure.
Plongez-les dans un huile bien chaude jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Dégustez !