750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 10:22

 P4070395.JPG

 

 

Aujourd'hui, malgré le mauvais temps, j'avais envie d'une entrée fraîche, et puis il faut avouer que j'en ai un peu marre des soupes et autres plats consistants, vive le léger et la fraîcheur, même sans le soleil qui d'habitude accompagne ces plats, donc j' ai concocté une petite entrée digne d'un mois d'août.

Le principe de cette recette c'est qu'elle est simple, rapide, à faire avec des produits frais ou en boîte, selon vos moyens, la saison où le temps dont vous disposez.

 

 

 Pour une base de 2 personnes  

Il vous faut :

 

1 crabe de 500 grs (où 1 grosse boîte)

1 avocat

2 tomates

1 échalotte

2 CS de mayonnaise

1 citron

1 pamplemousse

Huile d'olive, vinaigre balsamique

1 pincée de paprika

 

 

                                                                                    

La préparation :

 

Faites cuire au court-bouilon (1 poireau, 1 carotte, 1 oignon, 1 bouquet garni, poivre), votre crabe pendant 10 à 15 mn. Une fois cuit et refroidit émiettez-le. Si vous utilisez du crabe en boîte égoutez-le en le pressant bien.

Coupez l'échalotte finement. Prélevez 3 où 4 quartiers de pamplemousse sans la peau, vous pouvez remplacer le pamplemousse par une pomme verte.

Préparez une mayonnaise et l'incorporer au crabe avec le jus d'un demi citron, l'échalotte, le pamplemousse et une pointe de paprika, mélangez. Plongez 2 tomates dans de l'eau bouillante quelques secondes, puis les refroidir dans de l'eau froide, les peler, les épépiner et les vider de leur jus. Coupez les tomates en petits dés, les mettre dans un bol avec de l'huile d'olive, sel, poivre et réservez au frais.

 

 Le dressage de l'assiette :

 

 

Disposez au fond d'un cercle le crabe, bien le tasser, mettre par-dessus l'avocat, puis les tomates, posez dessus un brin de persil pour la déco. Accompagnez le crabe avec une salade verte assaisonnée d'huile d'olive, vinaigre balsamique, sel et poivre du moulin.

 

Petite astuce :

 

Si vous n'avez pas de cercle, gardez vos boîte de thon où de pâté, ouvrez-les des deux côtés, ils feront de parfaits cercles de différentes grosseurs pour pas cher !

 

 Bon appétit....

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Une belle recette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : La marmite qui bout
  • : Une petite cuisine juste pour faire plaisir et se faire plaisir...
  • Contact

Bienvenue

  • katy
  • Gourmande devant l'éternel, un brin râleuse, passionnée par la cuisine, la bretagne, l'irlande et ...les chats !
  • Gourmande devant l'éternel, un brin râleuse, passionnée par la cuisine, la bretagne, l'irlande et ...les chats !

Recherche