750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2010 6 10 /04 /avril /2010 10:14

 P4080404.JPG

 

 

J'ai toujours été intriguée par l'association de la poire et du roquefort sans jamais avoir osé y goûter. En faisant mes courses tout en me posant la question innévitable, à savoir, quoi faire comme entrée ce soir, j'ai remarqué que dans mon caddy il y avait des poires et du roquefort. J'ose, j'ose pas ? Et bien si J'OSE...Avec, je l'avoue une certaine appréhension quand au résultat, et là je dois dire...Blufflée ! Le mariage de la poire et du roquefort est parfait, un petit goût salé/sucré, la poire et la crème adoucissent le goût du roquefort. Une association fine et délicate. Recette testée et largement approuvée.

 

 

Il vous faut pour 4 personnes :

 

4 poires

150 gr de roquefort

20 cl de crème fraîche

Une vingtaine de noix

Poivre du moulin

 

La préparation :

 

Faites fondre le roquefort dans une casserole avec la crème fraîche, réservez.

Otez les extrémités des poires puis coupez-les en rondelles de 1 cm, (otez avec la pointe du couteau le coeur de la tranche si celui-ci est trop important, moi perso je ne le mange pas, à vous de voir), faites chauffer du beurre dans une poêle, puis faites doucement caraméliser les poires, elles doivent tout juste être plus tentre et rester entières.

Déposez-les joliment sur une assiette.

Cassez les noix puis faites-les griller quelques instants dans une poêle, à sec. Pilez les noix et disposez-les dans l'assiette. Versez la crème au roquefort, préalablement réchauffée, sur les poires. C'est prêt !

L'avantage de ce plat c'est que vous pouvez le préparer à l'avance, vous n'aurez plus qu'a rechauffer la crème au dernier moment et la verser sur les poires froides. Un régal !

Bon appétit...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : La marmite qui bout
  • : Une petite cuisine juste pour faire plaisir et se faire plaisir...
  • Contact

Bienvenue

  • katy
  • Gourmande devant l'éternel, un brin râleuse, passionnée par la cuisine, la bretagne, l'irlande et ...les chats !
  • Gourmande devant l'éternel, un brin râleuse, passionnée par la cuisine, la bretagne, l'irlande et ...les chats !

Recherche